Salamy Soldiers Index du Forum
Salamy Soldiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Charte de guilde

 
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Salamy Soldiers Index du Forum -> Salamy Soldiers -> Charte de guilde
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
bronkos the nacho
les pignoufs

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 560
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 09/04/2008 13:02:49    Sujet du message: Charte de guilde Répondre en citant

Histoire

Les Salamys Soldiers est une guilde rassemblant à la base des anciens Gardiens d’Azeroth suite au disband de celle-ci. La guilde a été créé le 30 novembre 2006 par une troupe de joyeux lurons en ayant comme objectif l’amusement et le délire avant tout. Ils ont du franchir plusieurs périples tous plus dangereux les uns que les autres comme une traversée de rapides à dos de bouquetins, des chutes de rondins d’Argentine ou encore une course poursuite avec une vieille dame portugaise après lui avoir volé 7 pots de confitures à la cannelle.

Recrutement

Nous cherchons des personnes voulant avant tout prendre le jeu tel qu’il est, ben c'est-à-dire un jeu, un monde virtuel rempli de pixels. Nous recherchons également des personnes qui ne se prennent pas la tête pour des détails futiles, notamment pour non-réception d’un loot par exemple. Toute personne sachant délirer, chambrer, ne pas se prendre au sérieux (bref s’amuser) est la bienvenue parmi nous et se sentira très bien à nos côtés.
Nous demandons néanmoins une présence d’au moins 3 soirs de raid 25 par semaine sans compter le samedi (soir de Karazhan) et le mardi (soir de détente). Si vous êtes donc présent 3 soirs parmi les dimanches, lundi, mercredi, jeudi et vendredi alors vous pourrez apporter votre pierre à l’édifice de l’avancée de la guilde mais aussi profiter au maximum de l’univers Salamy, une fois goûté difficile de s’en passer.
Après votre acceptation et votre guildage, une période de test de 15 jours minimum sera effectué au bout duquel les officiers discuteront de votre comportement dans la guilde, votre attitude en raid, votre participation et bien sur, votre talent (s’il y a ^^).

Raid

Des raids sont prévus tous les soirs et sont de différents niveaux de difficultés. En général, nous programmons des SSC le dimanche et lundi. Mardi est le jour de repos de raid, le jour où l’on se détend et cette soirée peut prendre plusieurs formes : MC, Bwl, raid sur les hordeux ou autres petits events rigolos. Le mercredi est programmé un Gruul torché en une heure qui ouvre la porte vers un autre raid rapide comme celui d’un WB par exemple ou un Karazhan ou Zul Aman. Jeudi et vendredi c’est la reprise des gros raids, ou nous allons au Donjon de la Tempête ou nous repartons à SSC. On finit la semaine le samedi par un Karazhan car pas mal de membres sont de sortie ce jour là (apéro obligé  ).

Le groupage au raid se fait aux alentours de 20h45 pour partir en raid sur les coups de 21h00 et se terminer vers 23h30-minuit selon si l’objectif est rempli ou non.
Pour les inscriptions en raid nous utilisons Mmofiesta, dès votre guildage un officier vous créera un compte avec un login et un mot de passe qui vous permettra de mettre vos disponibilités pour les raids.

Nous demandons aux joueurs qui viennent ou qui ne viennent pas de mettre s’ils sont disponibles ou pas via mmofiesta, afin d’améliorer la gestion du raid pour le raid leader.
Il est aussi important de vous inscrire à l’avance (et non pas 5 minutes avant le début), pensez à ceux qui organisent le raid !

Nous attendons aussi des gens qu’ils ne dramatisent pas s’ils doivent rester sur le banc de touche du raid prévu lorsque l’effectif est trop important.
Les joueurs doivent arriver avec leurs propres buffs (sauf cas exceptionnels des flacons) comme les popos, les élixirs, les bouffes, les huiles etc … tout ce qui faut pour optimiser votre tank, heal ou dps.

Gestion des loots

Les loots sont attribués par concertation des officiers. Le choix est fait selon le besoin des membres, leur ancienneté, leur participation générale et leurs attitudes en raid et en guilde. Nous prenons le jeu pour le jeu et il se peut qu’une dramatisation de certains pour un loot puisse entrainer une pénalité sur la priorité d’un membre. Néanmoins, si vous souhaitez une explication sur un loot, n’hésitez pas à contacter un officier pour comprendre le pourquoi du comment mais évitez les « c’est un scandale !, je le needais ! Untel c’est une daube, pourquoi l’avoir donné à lui ? » etc etc… Cela vous décrédibilisera et apportera de la tension. Préférez le dialogue aux hurlements.

Rerolls

Les rerolls sont bien sur acceptés dans la guilde mais seuls les « mains » seront acceptés en raid sauf demande des officiers pour aider au raid. Si les rerolls sont amenés en raid, ils n’auront pas la priorité sur les loots car nous nous devons d’optimiser les « mains » pour les raids. Néanmoins, si un reroll est souvent demandé par les officiers pour compléter les raids, il sera considéré sur un même pied d’équité que les « mains » car cette personne aide bien la guilde en faisant ça.

Comportement des membres

Les Salamys sont avant tout une bande de personnes voulant jouer ensemble, une grande famille qui s’aime et se respecte. Nous attendons donc de nos membres qu'ils aient un comportement exemplaire vis à vis des autres joueurs de la guilde tout d’abord mais aussi envers les autres joueurs du serveur. La réputation d'un joueur fait la réputation d'une guilde et non l'inverse. Nous sanctionnerons tout membre ayant un comportement agressif, insultant à l'encontre des autres joueurs ou des autres guildes.

Vie sociale en guilde

La guilde a été bâtie dans le but de rigoler ensemble dans un premier temps et passer de grands moments de délires inoubliables. Le chambrage et la déconne sont de mises dans les Salamy Soldiers, il est donc convenu de ne pas prendre la mouche si un chambrage a été fait (sauf si bien sur il n’était pas dans le seul but de faire rire mais de toucher méchamment la personne). Si ce cas se produit, n’hésitez pas à en parler à un officier afin de règler le litige. En dehors des raids, nous encourageons les membres de la guilde à jouer ensemble. Cependant, nous rappelons que la guilde n’est pas un canal de « recherche de groupe » et nous vous invitons à vérifier parmi les joueurs connectés si ce que vous recherchez est présent.


N’hésitez pas non plus à demander de l’aide si nécessité pour une ou deux quêtes à faire, mais par contre ne faites pas de crises si personne ne vous répond favorablement à chaque demande, les joueurs ont d’autres choses à faire à côté également. Demander de l’aide c’est bien, mais en abuser non.

Farm et banque de guilde

Nous demandons également aux membres de la guilde d’aller farmer leurs propres compos pour les popos ou pierres pour la joaillerie par exemple. Le cas échéant, s’il n’y a pas la possibilité d’aller farmer soi-même, une aide extérieure de la guilde peut toujours être demandée, mais en votre présence. Il n’est pas question que la personne farme pour vous ! Pour les crafts, il est interdit de faire payer quoi que ce soit de manière forcée un membre de la guilde, nous sommes solidaires entre nous et donc nous nous rendons services.

Si quelque chose vous intéresse dans la banque de guilde, vous pouvez toujours demander si un ou plusieurs objets sont disponibles à un officier et s’il vous répond favorablement il le retirera pour vous. Attention, c’est à vous aussi d’apporter votre aide à la banque de guilde, le fait de retirer mais de ne jamais mettre dedans est très mal vu, et des objets peuvent vous être refusés pour cela. La banque est gérée par les officiers de la guilde et eux seuls peuvent en retirer des objets.

Les officiers

La guilde est composée de plusieurs officiers qui sont là pour répondre à vos questions et pour vous donner des conseils sur la façon de jouer votre classe, votre template ou votre comportement. Il est intolérable par contre de mépriser votre chef de classe qui vient vous donner des conseils ou qui souhaite faire s'améliorer votre façon de jouer. Après tout ce sont les critiques qui permettent de s’améliorer nettement, et cette évolution de jeu est toujours appréciée.
Le chef de classe / officier s’engage quant à lui aussi à vous respecter, vous guider et répondre à vos questions dans le plus grand respect qui soit. Si ce n’est pas le cas, vous pouvez toujours en référer aux autres.



Les membres s’engagent à respecter cette charte et si les officiers relèvent une entorse aux points principaux de cette charte, ils séviront. Cela peut aller de l’avertissement simple, à une privation de raid et/ou de loot et enfin à l’exclusion pure et simple de la guilde. Nous privilégions l’ambiance générale de la guilde et si une personne dérange cette ambiance, des sanctions tomberont.

Cette charte peut être amenée à changer à tout moment, suivant l'évolution de la guilde.



PS: Il est demandé à tout les salamys et postulants de prendre connaissance de cette charte. Merci.
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 09/04/2008 13:02:49    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Ce sujet est verrouillé; vous ne pouvez pas éditer les messages ou faire de réponses.    Salamy Soldiers Index du Forum -> Salamy Soldiers -> Charte de guilde Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com