Salamy Soldiers Index du Forum
Salamy Soldiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

DEDAIN-DU-NEANT

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salamy Soldiers Index du Forum -> Techniques de raid -> Karazhan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feita
Salamy Soldiers

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 431
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 27/06/2007 12:49:44    Sujet du message: DEDAIN-DU-NEANT Répondre en citant

Dédain-du-néant ou Netherspite ou encore Dédé pour les intimes, est un combat pas trop difficile mais il demande une très très bonne coordination du groupe.
Ce combat se déroule en 2 phases qui s’alternent en suivant un timer. Ces 2 phases vont s’enchainer jusqu’a la mort ou le passage en mode "Enragé" de Dédé (c’est à dire le wipe du raid).
La phase 1 (phase des portails) dure de 60 à 70 secondes, la phase 2 (phase des souffles) de 30 à 40 secondes. Dédé enrage au bout de 9 minutes.


Particularité dans la composition du raid :
- 2 Tanks, 4 heals, DPS lambdas


Aptitudes du bestiaud :
- Aura du néant : sort qui inflige 1200 dgts d'ombre à tous les membres du raid toutes les 5 sec.
- Zone du vide : zone qui apparait au hasard. Si le joueur ne bouge as, il subit 2000 dgts d'ombre toutes les 2 sec.
- Souffle du néant : souffle qui inflige 4000 dgts d'arcane et bump les joeurs touchés. N'intervient que dans la phase des souffles.


Phase 1 : les 3 portails :
Au début du combat 3 portails apparaissent dans chaque coin de la pièce (voir image ci-dessous). Des rayons en sortent pour aller vers Dédé pour le buffer. Les joueurs doivent absolument intercepter ces rayons en ce plaçant entre le portail et Dédé.
- ROUGE, Persévérance : Le joueur qui se trouve dedans voit ses dommages réduits de 1%, sa défense augmentée de 5 et ses points de vie changer pour chaque stack. Le premier stack ajoute 31000pv au dejoueur, puis lui fais perdre 1000pv a chaque stack suivant. Le joueur présent dans le rayon rouge devient l’unique cible du boss. L’agro ne peut etre détournée et reste quoiqu’il arrive sur le joueur rouge. Si le rayon touche Dédé, les dégâts qu’il subit sont diminués de 1% par stack
- VERT, Sérénité : Le joueur voit ses heals augmenter de 5%, le coût des sorts diminuer de 1% et la mana diminuer de 200 par stack. S’il touche Dédé, ce rayon le heal de plus en plus fort.
- BLEU, Domination : chaque stack augmente les degats infligés par le joueur de 5%, les dégâts qu’il subit de 8% et diminue le heal reçu de 1%. S’il prend ce buff, Dédé inflige 1% de dégâts supllémentaire par stack.

Les stacks et debuffs persistent 20 secondes après que le joueur soit sorti du rayon.




Phase 2 : les souffles :
Après 1 minute de portails, ceux-ci disparaissent et Dédé souffle sur le raid, mais sans bouger son gros cul. Donc on s'écarte et on se place bien espacés en cercle autour de lui !!! (pour que le souffle touche 1 a 2 personnes max). Le cast du souffle étant de 2.5 sec il est même possible de bouger pour l'éviter totalement. A noter : certains groupes sortent carrément de la pièce pour regen a ce moment là ... A voir dans ce cas là les 9 minutes avant enrage vont arriver vite !
A la fin de cette phase l'aggro est reset. Donc on laisse le Tank remonter son aggro merci Wink


Et on recommence ! Re Phase 1
ATTENTION, la feinte c'est que si les portails popent au même endroit, ceux-ci peuvent être d'une couleur différente! Donc réactifs !!


Le combat :
La difficulté est essentiellement du au positionnement et à l'organisation du roulement entre les personnes qui interceptent les rayons. En effet, la personne qui intercepte le rayon reçoit en parallèle le débuff "fatigue de néant". Cela veur dire qu'1 personne ne pourra pas rester plus de 35 sec dans 1 rayon. A ce moment là, il faut que son back-up la remplace.Il faut donc prévoir une rotation.
Exemple de rotation avec 2 tanks, 4 heals et 4 dps :
Phase de Portail 1
> 0 - 35sec : TANK1 ROUGE / HEAL 1 VERT / DPS 1 BLEU
> 36 sec - 1minute : HEAL 3 ROUGE / HEAL 2 VERT / DPS 2 BLEU
Phase de Souffle 1 minute - 1 minute 30
Phase de Portail 2
> 1 min 31 - 2 min 06 : TANK 2 ROUGE / HEAL 3 VERT / DPS 3 BLEU
> 2 min 07 - 2 min 32 : HEAL 2 ROUGE / HEAL 4 VERT / DPS 4 BLEU



Tips :
- si vous êtes en train d'intercepter un rayon et que la zone du vide apparait sous vos pieds, merci de ne pas s'écarter mais d'avancer ou de reculer selon l'axe du rayon.
- pour prendre le relai sur le rayon, l'idéal est que la seconde personne se place devant la personne qui absorbe. Comme ça dès que le débuff est insurportable, la première personne s'écarte et hop la 2ème se prend le rayon sans bouger et surtout sans que Dédé choppe un peu du buff.


Classe par classe :
- LES TANKS :
Pas besoin de s’embêter à monter l’agro quand vous êtes dans le rayon rouge. Dédain-du-Néant ne frappera que vous. Utilisez votre bouclier pour diminuer les dommages, et fracassez l’armure pour augmenter le DPS des autres classes. Plus vous restez dans le rayon rouge et plus vos chances de parer, esquiver et bloquer augmentent, vous vous ferez donc frapper de moins en moins. Après 30 secondes passées dans ce rayon vos HP seront inferieur au total de départ, bougez dès que vous sentez que la prochaine attaque peut vous etre fatale. Cela devrait se situer aux alentours des 35 stacks. Soyez attentif aux pop de zone du vide, ne restez pas dedans et bougez d’avant en arrière. Pas de déplacement latéral, cela vous ferait sortir du rayon.
Souvenez vous que le premier rayon rouge sera toujours placé à droite de l’entrée (Est de la pièce). Pour une bonne utilisation de la stratégie "on sort tous de la piece" en phase 2, placez Dédain assez proche de l’entrée.

- LES HEALERS :
Prenez vos tours pour passer dans le rayon vert et switchez tous les 25-30 stacks. Vous allez avoir du travail en raison des dégâts continus causés par Brulure du Néant à tout les raid. Faites particulièrement attention au tank placé dans la zone rouge et au DPS de la zone bleue (dégats subis augmentés). Bougez tout en restant dans votre rayon en cas de pop d’une zone de vide. Si vous sortez de la pièce en phase 2 n’hésitez pas à regen autant que possible, le moment est idéal pour une popo de sommeil sans rêve majeure par exemple. Laissez les DPS se bander pendant cette phase.

- LES DPS :
Au début de la phase portails placez vous dans un coin qui vous permettra de DPS tout en restant à portée de heal et pas trop loin du rayon bleu. Dès que le MT commence à tanker dans le rayon rouge, vous pouvez tout lacher, les cooldowns et tout ce qui peut up votre dps. Vous ne pouvez pas reprendre l’agro tant qu’un joueur est dans le rayon rouge. Pendant la transition phase 1-phase 2, soyez le premier a sortir de la pièce et le dernier à y rerentrer par la suite (sauf si un rayon vous est assigné bien entendu). Bandez vous une fois hors de vue du boss en phase 2. Sortez des zones de vide, d’avant en arrière si vous êtes dans un rayon.
Les démonistes sont particulièrement bien équipés pour ce combat car ils peuvent regen les dommages causés par brulure du néant en utilisant leur drain de vie. Il n’est pas rare de voir un démo gober 50 à 60 stacks de rayon bleu avant d’en sortir, causant alors des dommages triplés au boss pour toute la fin de la phase.
Si le raid choisit de rester dans la pièce lors de la phase de souffle, pensez à stopper le DPS suffisamment tôt pour laisser le tank reprendre l’agro avant le popo des portails suivants.
Si le timer approche des 9 minutes, ne sortez plus de la pièce en phase 2 et sortes vous les tripes pour finir le boss rapidement. S’il atteint son mode enragé il tuera le raid quasi-instantanément.


Pour info les loots :
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 27/06/2007 12:49:44    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Coubiak
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 10 Juil 2007
Messages: 457
Localisation: Aisne

MessagePosté le: 03/09/2007 22:36:31    Sujet du message: DEDAIN-DU-NEANT Répondre en citant

la même chose mais avec un pti tableau ^^

http://liendusang.com/wiki/index.php?title=Dedain-du-N%C3%A9ant
_________________
Simply nothing more to give...
Revenir en haut
Bakuryu
Invité

Hors ligne




MessagePosté le: 20/01/2008 23:33:22    Sujet du message: DEDAIN-DU-NEANT Répondre en citant

Deux tanks : celui qui tanke va dns le rayon rouge Cinq seconde, puis, fait un pas de coté pour en sortir, il le tanke en dehors jusqu'a ce que sa vie soit vers les 20 / 24 K
puis il se remet dans le rayon pour se regen, et repete l'operation en continu jusqu'a ce que dédain se banisse, a ce moment la, le MTT1 aura un debuff de 2 ou 3 minutes, ce sera au deuxieme tank de faire comme son camarade.
entre autres : un petit heal quand le tank va récuperer dédain aprés un banissement, et cest bon, le reste du temps, le heal peut se concentrer sur les autres =)
Revenir en haut
bronkos the nacho
les pignoufs

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 560
Localisation: Bayonne

MessagePosté le: 03/04/2009 19:15:55    Sujet du message: DEDAIN-DU-NEANT Répondre en citant

alors lui .... mais lui ..... mais alors lui ....... lui ....... ba c'est lui
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/08/2017 11:46:40    Sujet du message: DEDAIN-DU-NEANT

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salamy Soldiers Index du Forum -> Techniques de raid -> Karazhan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com