Salamy Soldiers Index du Forum
Salamy Soldiers Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

L'OMBRE D'ARAN

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salamy Soldiers Index du Forum -> Techniques de raid -> Karazhan
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Feita
Salamy Soldiers

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 431
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19/06/2007 11:48:04    Sujet du message: L'OMBRE D'ARAN Répondre en citant

L'ombre d'Aran est un combat difficile. C'est le vrai début du PVE HL.
Donc pas d'impro possible, lisez ma prose ou une autre mais on ne pourra pas passer 30 minutes a expliquer la stratégie avant le combat. Il faut IMPERATIVEMENT que le raid soit préparé a ce qu'il va subir. 1 erreur grave et tout le raid wipe.


Ce magicien dispose de très nombreux sorts vraiment costauds qui demanderont au raid une très bonne coordination/communication.
J'ai essayé de compiler mes lectures mais ce combat ayant été pas mal modifié (même nerfé ouff), il se peut que je parle de choses qui n'existe plus (j'ai essayé de faire gaffe).


Particularité dans la composition du raid :
- le plus important de tout ce blabla : il nous faut des interrupteurs de sorts (tank, voleur, mage, hunt). Permet d'économiser bcp de heal et évite aussi qu'Aran consomme trop sa mana (on verra pk plus tard). Aran doit toujours avoir sa mana au-dessus de ses HP.
- Démo(s) pour ban/fear les élémentaires qui poperont
- Tank non obligatoire (puisque Aran a pas d'aggro). Même si apprécié pour tanker les élémentaires.
- des DPS qui ont la grosse patatte, puisqu'il va falloir le bourriner grave, d'autant qu'il y pas de risque d'aggro.


Placement du raid :
- Aran doit rester le + possible au centre de la pièce. Car il balance contresort sur les cacs. Les classes à mana devront donc se tenir loin de lui.
- Il s'agit d'un combat en mouvement. Je detaillerai les réactions qu'il faut avoir en fonction de ces sorts ci-dessous.


Les talents d'Aran :

- Missiles d’ Arcanes : ils seront tirés sur une cible aléatoire et font 1300-1600 dmg Arcanes. Aran lance 3 à 4 missiles par cast. Ce sort lui enlève sa mana dès le début du lancer, l’interrompre n’est donc pas trop utile dans la mesure ou sa mana est déjà grillée. Mieux vaut garder les coups de pieds pour les sorts qui n’enlèvent la mana qu’une fois terminés (Boules de Feu, Eclairs de Givre)

- Boule de Feu : cible aléatoire. 4000 dmg Feu. A stopper avec Contresort, Flêche baillon, Coup de Pied, Coup de boubou, Silence...

- Eclair de Givre : Cible aléatoire. 3000 dmg givre. A stopper idem.

- Contresort : AoE de Contresorts castée sur tous les joueurs placés au CaC. Elle dure tout au long du combat.

- Blizzard : une des attaques spéciales d’ Aran. L’attaque démarre dans une direction aléatoire de la pièce et bouge dans le sens des aiguilles d’une montre. Son envergure va augmenter de plus en plus jusqu’a atteindre sa taille max a la fin du sort. 1300-1500 dmg/seconde pour toute personne restant dans le blizzard. Effet ralentissant pour toute personne PROCHE du blizzard. Environ 3 secondes avant le cast de cette attaque un glaçon va apparaître dans la pièce et va marquer le point de départ de l’attaque. Il faut bien surveiller où apparaît ce glaçon et vite transmettre l’info au raid pour que tout le monde puisse se placer le plus loin possible. Il sera quasi-impossible de garder en vie un joueur pris dans cette attaque. Les DPS doivent aussi redoubler d’attention car tournés vers Aran ils ne voient pas forcément la glaçon apparaître (communication rapide sur TS donc...)Unique recours si vous êtes pris dans cette attaque, dirigez vous vers le centre de la piece la ou l’envergure de l’attaque est moindre, afin d’en sortir. A noter : Aran continuera ses casts boules de feu, éclairs, missiles pendant Blizzard.

- Chaines de Glace : castées par Aran lors de Blizzard. Cible aléatoire. Gèle le joueur sur place. Dispell magie fortement conseillé.

- Explosion d’ Arcanes : l’attaque spéciale la plus meurtrière d’ Aran, mais facile à éviter. Aran va attirer tous les joueurs du raid sur lui et va cast un effet ralentissant sur le raid. Au moment ou il attire le raid tous les joueurs doivent se mettre a courir en direction des murs de la pièce. L’effet relentissant peut etre dispell (magie) mais ce n’est pas nécessaire car meme au ralenti il y a assez de temps pour courir jusqu’au mur si tout le monde est réactif. L’explosion fait environ 11000 dmg. Barriere de Glace (mage), Bouclier divin (pala) et Cape d’Ombres (rogue) résistent à cette attaque, mais il est plus judicieux de les garder pour des moments plus utiles au cours du combat.

- Ralentir : l’effet ralentisssant qu’Aran cast avant l’explosion d’arcanes. Dispellable (magie) mais pas tres utile puisque sa empêche par d'atteidre les murs à temps.

- Guirlande de Flammes : cette attaque spéciale de Feu d’ Aran est la cause de nombreux wipes. Il s’agit d’un debuff envoyé sur 4 à 5 personnes. Ces personnes ne doivent en aucun cas bouger lorsqu’il en sont atteints. Elles peuvent caster des sorts ou attaquer, mais le moindre déplacement activera le debuff et fera environ 4000 dmg à tous les joueurs proches. Au moment où il cast ce sort TOUT LE MONDE doit s’arrêter de bouger. Pour les Cac qui peuvent interrompre les incants, placez vous près d’Aran pour pouvoir continuer à l’ interrompre sans bouger. Une fois ce debuff casté il recommence à envoyer ses sorts classiques, ne bougez pas tant que le debuff reste, n’essayez pas de le dispell avec quoi que ce soit.

- Métamorphose de Masse : Si Aran arrive aux environs de 30 000 mana, il va sheep tout le raid. Il invoque ensuite de l’eau, boit, et commence à tuer tous les pauvres moutons un par un (en gros c’est le wipe). Il faut donc que les HP du boss soient toujours en dessous de son mana, afin d’éviter que cette technique soit lancée.

- Explosion pyrotechnique : talent gagné par Aran s’il arrive à sheep le raid. 6000 dmg feu. Cast tres rapide.

- Invocation d’Elémentaires d’ Eau : Lorsqu’il atteint 40% HP, Aran invoque 4 élémentaires d’eau Elite. Ils peuvent etre banis, fear, etc...Ils disparaissent apres 90 secondes. Chacun fait de 1800 a 2000 dmg et cast rapidement. Ils tendent a tous attaquer la meme cible et quelqu’un peut controler leur agro.


les attaques spéciales d’ Aran (Guirlande de Flammes, Blizzard et Explosion d’ Arcanes) ne peuvent être interrompues.


Stratégie :

- Lorsque le raid a été buffé et que tout le monde est prêt à pull, ouvrez la porte et avancez (pas trop pour pas pull Aran). Attendez que tout le monde soit bien rentré dans la piece et maintenant avancez tous. La premiere personne a attaquer Aran sera la cible de son 1er sort. Un boubou + prière de soins sur le 1er attaquant sera une reponse parfaite au 1er sort du boss. Avant de pull mettez vous aussi bien d’accord quant à l’ordre des joueurs interrompant les sorts.

- Les pala doivent buff avec tout ce qui peut permettre de descendre Aran le + vite possible. La béné de salut permettra également au healers de ne pas prendre l’aggro lors de l’invoc des élémentaires. Ne pas caster cela avant qu’Aran soit proche des 40% cependant. Ce n’est pas vital, dans la mesure ou un tank peut essayer de prendre l’agro sur ces élémentaires. Les Auras de RF et RG sont carrément recommandées, avec une préférence pour l’Aura RG qui facilitera la survie des joueurs pris dans Blizzard, ainsi que la résistance au élémentaires.

- Les chamans doivent placer leur totems de résistance ainsi que tout ce qui peut aider à dps.

- Les healers doivent incanter des soins aussi rapides que possibles car Aran peut prendre 2 fois de suite la meme cible le temps qu’un heal soit lancé.

- Pour les élémentaires, il existent plusieurs strats : laisser tanker un druide feral ou war. Banir. Fear. IL faut cependant laisser les DPS CaC sur Aran car l’invoc des ces élémentaires lui aura fait perdre beaucoup de mana et il ne faut pas qu’il soit Oom avant d’etre down.


Classe par classe :

- Healers : Soignez tout le monde. Castez rapidement. Gardez vos distances pour éviter l’aoe contresort.

- Mages : Gardez vos distances. Soyez focus sur le contresort que vous aurez a lancer. Full DPS sinon.

- Hunt : DPS distance + Fleches baillon

- Voleur : DPS CaC + Coups de pied

- Guerrier : Coup de boubou + DPS + Agro ou fear élémentaires à 40%

- Démos : DPS Aran et bannir les élémentaires.



Pour info, les loots :

[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
[WoW]: Objet World of Wracraft[WoW]: Objet World of Wracraft
_________________


Dernière édition par Feita le 19/06/2007 13:21:22; édité 1 fois
Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: 19/06/2007 11:48:04    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Feita
Salamy Soldiers

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 431
Localisation: Bordeaux

MessagePosté le: 19/06/2007 11:52:48    Sujet du message: L'OMBRE D'ARAN Répondre en citant

Note pour plus tard.
1 fois Aran tué, Berthold (NPC devant l'escalier de la porte principale) propose 1 tp direct à la bibliothèque. De quoi économiser les jambes de nos amis gnômes.
_________________
Revenir en haut
daarkness
Salamy Soldiers

Hors ligne

Inscrit le: 15 Jan 2007
Messages: 226
Localisation: lyon

MessagePosté le: 19/06/2007 12:05:32    Sujet du message: L'OMBRE D'ARAN Répondre en citant

Un petit conseil qui peut s'avérer pratique: une îcone sur un membre du groupe qui gère bien le blizzard ... comme ça tout le monde le suit sans se poser de question.
Un truc important, la pierre de soin doit etre impérativement consommée après le sheepage qui est inévitable, notmamment si vous etes en face d'aran.
Les personnes doivent possèder au mieux un nombre de point de vie supérieur a 8000pv sinon c'est grave chaud lol. Si soucis mettez les mages (ce sont souvent eux qui ont le moins de pv) avec le démo.
Voila j'ai rajouté mon grain de sel mais comme je sais que la dernière fois il vous a été utile je recommence hihihi
Préparez vous au wipe en chaine ...... bon courage.
_________________
Gnome un jour, gnome toujours
Revenir en haut
Contenu Sponsorisé






MessagePosté le: 17/08/2017 11:52:48    Sujet du message: L'OMBRE D'ARAN

Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    Salamy Soldiers Index du Forum -> Techniques de raid -> Karazhan Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | créer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
darkages Template © larme d'ange
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com